Malgré sa pause musicale, Jenifer a d’autres projets professionnels

Jenifer s'est confiée à son vieil ami Nikos ce week-end sur TF1 © Isopix
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après une grande tournée qui a suivi la sortie de son album « Nouvelle page », la chanteuse avait annoncé mettre sa carrière en pause pour une durée indéterminée. Mais si Jenifer a choisi de s’écarter de la scène, c’est qu’elle nourrit de nouveaux projets.

Pendant deux ans, Jenifer a sillonné les routes de France pour la tournée de son dernier album « Nouvelle page ». Une tournée particulièrement « riche en émotions », que l’artiste a vécue comme « une renaissance ». C’est peut-être ce déclic qui l’a poussée, à 37 ans, à nourrir de nouveaux projets.

Cette immense tournée s’était clôturée à la Salle Pleyel à Paris, le 15 décembre dernier. Jenifer avait alors annoncé faire « une pause dans sa carrière » à durée indéterminée. « Peut-être que ça va prendre deux semaines, peut-être un mois, peut-être un an », avait lancé la chanteuse au micro de RTL. Elle disait vouloir prendre « le temps pour pouvoir conter une histoire le plus sincèrement possible ».

Samedi, dans l’émission «50 min Inside» sur TF1, Jenifer est revenue sur ses 18 ans de carrière. Si elle a envie de souffler un peu, elle prépare également de nouveaux projets d’avenir, a-t-elle confié à Nikos Aliagas. « Ça me plait beaucoup de tourner, au cinéma comme à la télé, peu importe. En tout cas de relever ce défi, de me mettre en immersion totale dans la peau de quelqu’un d’autre. Ça me plait beaucoup cette histoire », a affirmé Jenifer.

L’ancienne coach de «The Voice» avait fait ses débuts au cinéma en 2014, avec le film « Les Francis ». Trois ans plus tard, elle jouait dans « Faut pas lui dire », une comédie de Solange Cicurel. Les deux dernières années, on a pu la voir dans deux téléfilms : « Traqués » et « Le Temps est assassin ».

« J’apprends encore et j’ai encore cette soif d’apprendre », ajoute l’artiste à propos du cinéma.

Que les fans se rassurent, ce n’est pas pour autant que l’artiste a l’intention de mettre un terme définitif à sa carrière dans la musique. Au contraire, elle entend aussi profiter de ce break pour « prendre le temps de créer des chansons ». Jenifer retournera donc bel et bien un jour en studio.

Quand ? Rien de définitif pour le moment, mais « ce ne sera pas très long, c’est promis », écrit la chanteuse sur Instagram.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici