Maître Gims victime d’un accident de bateau

Maître Gims victime d'un accident de bateau
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le rappeur Maître Gims a été secouru au large de la Corse ce dimanche après-midi. Il se trouvait sur un yacht avec des amis et prenait du bon temps quand leur vedette s’est embrasée. L’incident n’a pas fait de victime ou de blessé.

Maître Gims se trouvait à Cala Longa, au large de la Corse, lorsqu’il a été victime d’un accident de bateau impressionnant. 6 personnes, dont 2 membres d’équipage, se trouvaient à bord lorsque le navire a pris feu. Ils ont dû l’abandonner et rejoindre la terre ferme à la nage, d’après la Préfecture Maritime.

« Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone », ont indiqué les autorités.

Une avarie moteur aurait provoqué l’incendie. Les quelque 3000 litres de carburant se trouvant dans le réservoir engendraient un gros risque de pollution. Toutefois, La SNSM a pu déployer rapidement un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement ».

Une enquête a été ouverte pour comprendre l’origine de cet incendie.

À l’origine, Maître Gims, qui se fait désormais appeler Gims, se produisait à la Via Notte de Porto-Becchio ce dimanche. Sa story Snapchat témoigne du fait qu’il a souhaité profiter des environs avec des amis durant la journée. Dans sa story, il va d’ailleurs vers le bateau qui a vécu un sinistre. L’incident n’a pas empêché Gims de continuer à poster sur les réseaux sociaux: « Je ne pensais pas que c’était aussi beau la Corse… »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici