Madonna s’installe à Lisbonne, son fils apprenti footballeur au Benfica
La chanteuse américaine Madonna s’est installée dans un hôtel de Lisbonne, en attendant de pouvoir emménager dans une villa située près de la capitale portugaise, pour permettre à son fils de 11 ans de rejoindre l’académie du club de football Benfica, rapportaient jeudi plusieurs médias locaux.
« Madonna n’est plus une touriste, elle est lisboète », assure le magazine hebdomadaire Visao, reproduisant des photos publiées sur le compte Instagram de la star de 59 ans, prises lors de plusieurs visites au Portugal ces derniers mois.
La chanteuse aurait récemment acheté une maison dans la bucolique ville de Sintra, située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne. Cet édifice du XIXe siècle, classé d’intérêt public, avait été mis en vente pour 7,5 millions d’euros et sa rénovation pourrait prendre environ six mois, d’après Visao.
Le quotidien populaire Correio da Manha précise de son côté que son fils David Banda, un des quatre enfants adoptés par Madonna au Malawi, vient de rejoindre le centre de formation du Benfica à Seixal, dans la banlieue sud de la capitale portugaise.
Après y avoir passé un premier essai au printemps, le garçon « fait partie des catégories jeunes du club » et logera à l’académie jusqu’à la rentrée des classes au lycée français de Lisbonne, indique le journal, citant une source proche du Benfica.
Au mois de mai, Madonna avait été aperçue dans cette école, lançant les premières rumeurs sur son intention de s’installer dans la région de Lisbonne avec ses enfants adoptés.
La chanteuse n’est pas la première célébrité internationale à avoir choisi de vivre dans la capitale portugaise, ou à y acheter une résidence secondaire. Parmi ceux qui l’ont précédé, figurent les stars du cinéma John Malkovich, Monica Bellucci et Michael Fassbender, ou encore le créateur de chaussures français Christian Louboutin et l’ancien footballeur français Eric Cantona.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici