Macron se dit « gêné » de faire la une de la presse people
L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron s’est dit dimanche « gêné » de faire la une de la presse people mais qu’il n’avait « pas l’intention de cacher (sa) vie privée ».
Interrogé lors de l’émission « Questions politiques » France Inter/franceinfo/Le Monde sur les unes dont il a fait l’objet avec son épouse Brigitte -deux fois Paris Match et une fois VSD récemment- M. Macron a répondu: « Je ne fais pas les unes de la presse people, la presse people fait des unes sur moi, c’est différent ».
« Oui, ça me gêne » et « là, c’est trop », a-t-il ajouté. « On a là aussi, comme sur l’argent, en France, un rapport traumatique à la vie privée. J’ai décidé de ne pas cacher ma vie privée. Pourquoi ? Parce que oui, j’ai une femme, je pars en vacances avec ma femme parce que je l’aime, parce que ma famille est importante et parce que c’est le socle de ma vie. Donc je ne vais pas le cacher, je ne vais pas le mettre de côté, ça serait insincère. Mais je ne vais pas en vacances pour poser dans les magazines people », a-t-il ajouté.
« Ça me gêne, parce que ma démarche, elle est politique », elle « n’est pas frivole ». L’image de « ma femme, qui a une carrière, qui est enseignante, qui est aimée et respectée pour ce qu’elle est », « elle est réductrice à travers tout cela », a estimé M. Macron.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici