Loïc Nottet frappe un grand coup en mode Gangsta-Clown 

Loïc Nottet frappe un grand coup en mode Gangsta-Clown 
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

«Comme un psychopathe, je me maquille». C’est l’une des frasques du nouveau son de Loïc Nottet, «Doctor», dont le clip, diffusé il y a moins de 24 heures, comptabilise déjà près de 150.000 vues sur YouTube ! 

À la veille d’Halloween, c’est sans prévenir que l’artiste belge frappe à nos portes. Et le moins que l’on puisse dire – vous me permettrez l’expression – c’est qu’il envoie du lourd ! Entièrement en anglais, «Doctor» marque peut-être un virage musical pour le Carolo de 21 ans : une musique et des décors beaucoup plus urbains (sous le thème d’Halloween cette fois-ci) pour un clip qui puise incontestablement ses forces dans la culture hip-hop US. 

Pour les plus perplexes, rassurez-vous, c’est du Loïc Nottet plus que jamais ! Une idée pleinement assumée, une voix poussée et davantage maîtrisée et une énergie qui déborde au-delà de l’écran du PC !

Un p’tit clin d’œil ? Le papier peint et le combiné téléphonique présents dans le clip ne vous font penser à rien ? Il ne serait pas fan de la série «Stranger Things» monsieur Nottet ? Tant qu’à surfer sur la vague, autant y aller à fond, et il a bien raison. Que l’artiste me reprenne si je me trompe…

Des bonbons où une musique démente ?! Va pour la musique mon p’tit Loïc !

Fabio Greco

Découvrez le clip ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici