
Loïc Nottet dissipe le mystère autour de sa vie privée

Dans un entretien, le chanteur donne quelques précisions sur sa vie sexuelle, tout en restant dans la retenue et la discrétion.
On n’est pas habitué à de telles révélations de la part du petit prodige de Courcelles. Dans un entretien accordé à Télé Star, Loïc Nottet en dit un peu plus sur sa vie privée, et même sexuelle.
Un look androgyne, une voix tellement haute qu’elle donne des frissons à Sia, la danse, l’Eurovision, bref, des couches et des couches qui forment une lasagne de clichés dans les esprits les plus étroits. Et tout ça a tendance – aujourd’hui – à amuser Loïc.
«Ça n’a pas été toujours simple pour moi dans la cour de récré», raconte-t-il. «Il y a dix ans, la danse n’était pas installée dans les mœurs. J’avais une voix fluette et je préférais la danse au foot. On me charriait beaucoup…» Son premier album, «Selfocracy» est d’ailleurs un appel à la tolérance.
Et en amour ? Qu’est-ce qui fait chavirer le jeune homme de 21 ans ? «J’aime les filles !», lance-t-il. «Je ne suis pas homo, je suis hétéro. C’est juste la nature qui fait que j’ai une voix fluette. Je provoque tous les haineux et j’assume. Penser que tous les danseurs sont homos, c’est quand même un raccourci un peu simplet», s’indigne Loïc Nottet.
Une petite amie en vue ? «Je ne suis pas à la recherche de l’amour pour l’instant, je suis trop jeune pour me caser», conclut-il.
Loïc Nottet préfère, dans les prochains mois, se consacrer à ses projets professionnels. Et il a raison…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici