Lily-Rose Depp, « fille de »

Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Pas toujours facile d’être une enfant de stars… À seulement 15 ans, Lily-Rose Depp défilait déjà sur les tapis rouges. Fille aînée de Johnny Depp et Vanessa Paradis, elle fait tourner toutes les têtes. La jeune fille veut faire carrière et s’impose dans l’univers de la mode et cinématographique. Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle est à l’affiche de plusieurs films, dont « Planétarium » de Rebecca Zlotowski, diffusé ce jeudi soir sur La Trois.

Dès son enfance, la petite Lily-Rose adorait se déguiser en princesse. À 12 ans, elle voulait déjà être une femme et travailler avec les plus grands. Si sa mère, Vanessa Paradis, essaie de la garder à l’abri des projecteurs, la demoiselle souhaite être regardée, admirée et reconnue pour ce qu’elle fait, et non pour sa célèbre filiation.

En 2015, alors âgée de seize ans, elle devient la plus jeune égérie de Chanel. Sa carrière de mannequin est lancée. Sophistiquée, elle éblouit le public, deux ans plus tard, lors du défilé printemps-été de la prestigieuse maison haute couture, sous l’égide de Karl Lagerfeld. Elle portait une robe de mariée rose poudrée. Les réseaux sociaux se sont enflammés  !

Le cinéma, une passion

Sa première incursion sur grand écran est aux côtés de son père, dans le long métrage « Tusk », signé Kevin Smith. Ses premiers pas au cinéma sont remarqués. De nombreux rôles lui sont proposés. Cependant, Lily-Rose Depp préfère se faire rare et jouer dans des films qui lui importent.

En tournée promotionnelle pour « Les Fauves », la jeune femme confie : « J’aime les films qui ne donnent pas toutes les réponses, qui font réfléchir. J’ai envie de bosser deux fois plus pour montrer au public ce que je vaux. Je donne tout pour ces rôles. » 

Sur le plateau de « C à vous » (France 5), son illustre maman confirme ces dires : « Elle a beaucoup de talent, beaucoup de goût. Elle est d’une beauté rare et en plus, elle a de l’humour ! Je vois tous les choix de films qu’elle a fait, elle ne va pas vers des choses évidentes, c’est une très grande bosseuse. »

Dernièrement, Lily-Rose a rejoint le casting du long métrage Netflix « The King ». Un tournage qu’elle n’oubliera pas, puisqu’elle y a fait la rencontre de Timothée Chalamet, avec qui elle est en couple, il y a à peine un an. Prochainement, l’actrice sera à l’affiche de « Dreamland », réalisé par Nicholas Jarecki. Elle y donnera la réplique à Armie Hammer, Gary Oldman et Evangeline Lilly. Prévu pour l’année prochaine, aucune date n’est encore confirmée.

À lire aussi : « »The King », la nouvelle production Netflix au casting 5 étoiles !»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici