L’humoriste Dave Chappelle agressé sur scène
L’humoriste américain Dave Chappelle a été agressé sur scène lors d’un spectacle de stand-up à Los Angeles mardi soir, a rapporté la revue spécialisée Hollywood Reporter.
Le comédien participait au festival « Netflix Is A Joke », organisé au Hollywood Bowl, lorsqu’il a été agressé, a ajouté la revue en citant des images vidéo de l’incident partagées sur les réseaux sociaux.
Ces images montrent une personne non identifiée monter sur la scène et s’attaquer au comédien avant d’être maîtrisée par des responsables de la sécurité. Dave Chappelle a récemment fait l’objet d’accusations de transphobie pour s’être moqué des personnes transgenres.
La police de Los Angeles n’a publié aucun communiqué dans l’immédiat sur cet incident.
En octobre dernier, Netflix s’est retrouvé plongé dans une polémique sur la liberté d’expression aux Etats-Unis après la diffusion d’un spectacle du comédien, « The Closer », dans lequel la star du stand-up répond aux critiques l’accusant de transphobie.
Dans ce spectacle condamné par des groupes LGBTQ, il affirmait que « le genre est un fait » et que ses détracteurs sont « trop sensibles ». « Dans notre pays, vous pouvez tirer et tuer » un homme noir, « mais ne vous avisez pas de froisser une personne gay », y disait encore Dave Chappelle, lui-même noir.
En mars, l’humoriste américain Chris Rock avait été giflé sur scène par l’acteur Will Smith durant la cérémonie des Oscars après une plaisanterie sur les cheveux ras de l’épouse de ce dernier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici