L’hospitalisation d’Albert II prolongée
Le roi Albert restera quelques jours de plus qu’attendu à l’hôpital, alors que sa potentielle sortie avait été annoncée pour ce lundi, a-t-on appris auprès du Palais royal. Sa convalescence se déroule bien mais l’ancien souverain a encore besoin de temps et de repos.
Albert II avait été admis à l’hôpital pour des symptômes de déshydratation mardi dernier. Il était question d’un retour chez lui pour ce lundi mais il a donc finalement été décidé de maintenir l’ancien chef d’État à l’hôpital quelques jours de plus pour observation.
« La convalescence se passe bien », rassure un porte-parole du Palais. « Mais, en concertation avec les médecins, il a été décidé de ne pas prendre de risques et de prolonger le séjour à l’hôpital. »
L’état de santé du roi Albert, âgé de 89 ans, ne s’est pas détérioré, mais il a besoin de suffisamment de temps et de repos pour se rétablir, explique-t-on. On ne sait pas encore quand il pourra quitter l’hôpital.
Albert a été le sixième roi des Belges et est resté sur le trône pendant un peu moins de 20 ans. Le 3 juillet 2013, il y a tout juste dix ans, il avait abdiqué au profit de son fils Philippe. Ces dernières années, l’ancien souverain a dû faire face à plusieurs problèmes de santé. Il est notamment sensible du cœur et a dû se faire retirer une tumeur cutanée sur le cuir chevelu en 2014.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici