Les Stones vont reprendre leur tournée en Europe avec une escale à Marseille

Les Stones vont reprendre leur tournée en Europe avec une escale à Marseille
AFP

Les Rolling Stones reprendront du 17 mai au 8 juillet leur tournée dans des grands stades d’Europe qu’ils avaient débutée à l’automne dernier, et feront dans ce cadre une escale à Marseille le 26 juin, leur premier concert dans la cité phocéenne depuis 15 ans.

Cette reprise de la tournée « Stones-No Filter » (« sans filtre ») emmènera Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood en Irlande, Grande-Bretagne, Allemagne, France, République Tchèque et Pologne, selon un communiqué du groupe publié lundi.

De nouveau, les « papys du rock » joueront dans des temples européens du sport, faisant vibrer entre autres les stades olympiques de Londres et Berlin et des enceintes emblématiques comme le stade Vélodrome à Marseille, Old Trafford à Manchester, Murrayfield à Edimbourg ou la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.

Les Stones ont déjà joué à plusieurs reprises dans la cité phocéenne, où ils s’étaient produits pour la première fois en 1966, et pour la dernière en 2003.

La billeterie ouvrira le 2 mars pour les concerts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne, et les billets du concert marseillais seront quant à eux mis en vente le vendredi 16 mars.

Le communiqué précise que les légendes du rock offriront aux spectateurs, comme lors de leur tournée automnale, de nombreux classiques à commencer par « Satisfaction », mais incluront aussi des chansons inattendues et des « surprises » issues de leur impressionnant répertoire.

Les Rolling Stones avaient déjà donné l’an dernier dans le cadre de leur tournée « No Filter » une série de concerts dans des stades européens, qui s’était achevée en France en octobre avec trois concerts à guichets fermés, joués pour l’inauguration de la U Arena de Nanterre, en région parisienne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici