Les NRJ Music Awards récompensent Angèle, Bigflo & Oli, M. Pokora et Bilal Hassani
Les NRJ Music Awards 2019 ont récompensé samedi soir à Cannes Angèle, M. Pokora, Bigflo & Oli et Bilal Hassani côté francophone, tandis que Ed Sheeran et Ariana Grande ainsi que le tube « Señorita » ont été distingués pour l’international.
La cérémonie, diffusée en prime time sur TF1 et NRJ, a couronné M. Pokora comme artiste masculin francophone de l’année (sa 13e récompense à cet événement, un record) et Angèle comme artiste féminine francophone.
La chanteuse belge a aussi été récompensée, avec son frère Roméo Elvis, du prix de la chanson francophone de l’année pour « Tout oublier ».
Bilal Hassani, candidat de la France à l’Eurovision en mai, a reçu le prix de la révélation francophone, BigFlo & Oli, celui du groupe francophone de l’année, pour la 3e année consécutive.
Les votes du public ont par ailleurs élu le duo de Vitaa et Slimane « Ca va, ça vient » comme « performance francophone de la soirée ».
Côté international, le prix de l’artiste féminine est revenu, comme l’an dernier, à Ariana Grande, celui de l’artiste masculin à Ed Sheeran, déjà récompensé en 2015, 2017 et 2018.
« Señorita », du canadien Shawn Mendes et de la cubano-américano-mexicaine Camila Cabello, a été désignée chanson internationale de l’année.
Présentés par Nikos Aliagas, les NRJ Music Awards permettent aux artistes les plus populaires de la pop, du rap et de l’électro de s’assurer une belle vitrine en prime time.
La première partie de l’émission a été suivie par 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne (23,8% de part d’audience), selon les chiffres Médiamétrie. Et 3,1 millions en moyenne sont restés pour la 2e partie, après 23h (30% d’audience).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici