«Les Minions» dans le top 3 des films d’animation les plus rentables de l’histoire
Les petits bonhommes jaunes «mignons» à croquer ont mis tout le monde d’accord.
Ils ont été découvert dans le film «Moi, Moche et Méchant» (2010). Depuis lors, ils nous envahissent !
Les serviteurs de Gru ont eu la chance d’être star d’un film en leur honneur : «Les Minions» (sorti en juillet 2015). C’est le carton de cet été !
Plus d’un milliard de dollars !
Le film raconte leur ascension jusqu’à Gru. Depuis la nuit des temps, les petites créatures sont à la recherche d’un méchant à servir.
En passant par un tyrannosaure, Napoléon puis Dracula, elles finissent par dénicher Scarlet Overkill (Sandra Bullock/Marion Cotillard), déterminée à devenir la première femme méchante de l’histoire.
Places de cinéma et produits dérivés en tout genre (près de 682 millions rien que pour les USA) ont généré un peu plus d’un milliard de dollars ! Dès lors, « Les Minions » se classe en troisième position au box-office des films d’animation les plus rentables de l’histoire, dépassant «Le Roi Lion» (987 millions de dollars).
Universal cartonne
Toutefois, il ne double pas «La Reine des neiges» (1,28 milliard de dollars) qui reste en première position (Libérée, délivrée forever…) ni «Toy Story 3» (1,063 milliard de dollars).
C’est le pompon pour Universal dont l’année fut riche (et c’est le cas de le dire) en sortie cinématographique: «Fast and Furious 7» et «Jurassic World» ont généré, à eux deux, 3,123 milliards de dollars !
Un deuxième volet n’a pas (encore) été annoncé, mais on espère quand même revoir le roi des «bananas» sur nos écrans !
Camille Grifnée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici