Les Diables Rouges deuxièmes au classement FIFA !
Sans avoir joué depuis le 31 mars, les Belges viennent d’accéder au deuxième rang du football mondial. Leur meilleur classement de l’histoire !
Les Belges au top, dans un contexte houleux
Dans une ambiance chahutée par les rumeurs annonçant le départ de Marc Wilmots et par les changements radicaux en cours à la FIFA, les Diables Rouges s’apprêtent à affronter la France en match amical ce dimanche 7 juin prochain. Ils défieront ensuite le Pays de Galles en qualification pour l’Euro 2016 le 12 juin.
Après une Coupe du monde plus que réussie, notre équipe nationale cueille les fruits d’un travail de longue date. Ce parcours a démarré en mai 2012, période durant laquelle la Belgique stagnait autour de la 25e place au classement FIFA.
L’Allemagne sur le toit du monde
Avec un total de 1509 points, les Diables sont donc deuxièmes derrière l’Allemagne championne du monde et devant leur bourreau du dernier Mondial : l’Argentine ! Les Sud-Américains devraient d’ailleurs récupérer cette seconde place le mois prochain, après avoir disputé la Copa America du 12 juin au 4 juillet prochain au Chili.
Sur les autres continents, l’Algérie (21e) est l’équipe africaine la mieux classée alors que l’Iran (41e) est la première équipe asiatique. La Nouvelle-Zélande (138e) est en tête de la zone Océanie et le Costa Rica (14e) domine la zone Concacaf d’Amérique Centrale.
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici