Les célébrités qui agacent ! (sondage)

Les célébrités qui agacent ! (sondage)

Jean-François Copé, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry, Diam’s (nos photos), Nadine Morano, Ségolène Royal ou Valérie Trierweiler sont en tête des personnalités qui agacent les Français.

L’étude Harris Interactive, réalisée à la demande de VSD et publiée mercredi 26 décembre 2012, interroge les Français sur les personnalités, médiatisées, susceptibles de les agacer dans différents domaines. Et ce sont les politiques qui arrivent en tête ! « Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d’un répondant sur deux, ce qui conduit à un « taux d’agacement » moyen de 52% dans cette catégorie, souligne Harris Interactive. Jean-François Copé arrive largement en tête avec un taux de 81% d’agacement (+ 24), suivi de Nadine Morano (68%) et Ségolène Royal (63%, – 5).
Chez les animateurs de télévision, Benjamin Castaldi (61%, -5 points) et Nikos Aliagas (48%, -1 point) conservent leur score élevé. Jean-Marc Morandini fait son entrée dans le baromètre avec un score de 45%. En moyenne, les animateurs de télévision agacent un tiers de la population de plus de 18 ans. La première femme, Audrey Pulvar, arrive en cinquième position, agaçant quatre Français sur dix.
Parmi les sportifs, les Français désignent principalement comme source d’agacement les footballeurs, au premier rang desquels pour la troisième année consécutive, Franck Ribéry (69%, stable). Il devance Nicolas Anelka (60%) et Karim Benzema (49%, +14 points). Les représentants d’autres disciplines suscitent moins d’agacement : tous sports confondus, la moyenne se situe autour de 32%.
Enfin, parmi « les personnalités des arts et du spectacle », trois personnalités obtiennent un score d’agacement supérieur à 50% contre une seule l’année dernière : la rappeuse Diam’s, qui s’est illustrée par la sortie de son autobiographie (58%), devant la Première dame Valérie Trierweiler (57%) et l’écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy (54%).
L’enquête a été réalisée par Internet du 28 novembre au 5 décembre 2012 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

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