Les Bogdanoff ont-ils eu recours à la chirurgie esthétique ? Grichka répond !
«Viens Igor, on prend nos mentons et on s’casse»…
Les scientifiques les plus célèbres du petit écran ne sont pas prêts de prendre leur retraite. Dès le mois décembre, ils seront chroniqueurs hebdomadaires dans l’émission «Touche pas à mon poste» et préparent la réédition de leur émission culte «Temps X» – qui était diffusée de 1979 à 1987 sur TF1 – sur YouTube cette fois-ci (en effet, c’est important de vivre avec son temps puisque admettre de vieillir serait pour eux «une mort sociale» !).
Des scientifiques controversés
Présents depuis plus de 40 à la télévision et tous les deux détenteurs de doctorats, les frères Bogdanoff ont beaucoup travaillé sur la vulgarisation scientifique : ils ont présenté de nombreuses émissions télévisées, et sorti des livres sur le même sujet (Roland Barthes, le célèbre écrivain des «Mythologies», avait d’ailleurs fait l’éloge de «Clé pour la science-fiction», leur premier ouvrage sorti en 1976).
Mais ce n’est pas que leur génie qui a fait parler d’eux ! Leur menton proéminent et leurs lèvres (trop) pulpeuses sont devenus les marques de fabrique d’Igor et Grichka Bogdanoff. À 68 ans, les frères jumeaux refusent que les marques du temps soient perceptibles sur leur visage.
Un processus plus complexe que le botox
Pourtant, interviewé cette semaine par nos confrères français de Télé-Loisirs, Grichka l’affirme «de manière solennelle» : «nous n’avons jamais eu recours à la chirurgie esthétique».
Alors, quel est le secret pour garder une peau si lisse à l’approche de la septantaine ? «Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs. Et dans l’expérimentation, il y a un certain nombres de petits protocoles (…) des technologies bien plus avancées dont on ne peut pas parler comme ça».
Un laboratoire secret expliquerait alors pourquoi un tel visage … C’est possible de le visiter ?!
Camille Grifnée
Découvrez ci-dessous l’interview de Télé Loisirs :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici