Le tournage de «Fast & Furious 9» suspendu après un grave accident

Le tournage de «Fast & Furious 9» suspendu après un grave accident
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La police et les secours ont été appelés lundi aux studios de cinéma Leavesden de Warner Bros, en Angleterre, après un accident qui impliquait un membre de l’équipe de tournage sur le plateau du film « Fast & Furious 9 ».

« L’un de nos cascadeurs s’est blessé aujourd’hui sur le plateau de ‘Fast & Furious 9’ à Leavesden », a expliqué un porte-parole d’Universal, le studio qui distribue la franchise, au Hollywood Reporter. « Nous avons dû interrompre le tournage pour gérer cette complication ».

Selon le Daily Mail, il s’agirait de Joe Watts, la doublure de Vin Diesel. Le cascadeur aurait fait une chute de plus de 9 mètres. L’homme a été conduit au Royal London Hospital, centre hospitalier londonien. Il souffrirait de graves blessures à la tête.

Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris ‘Ludacris’ Bridges, Nathalie Emmanuel, John Cena, Helen Mirren et Charlize Theron font partie de la distribution du long-métrage. Réalisé par Justin Lin, qui a déjà dirigé trois autres films de la saga, il fait suite à « Fast & Furious 8 », sorti en 2017 et marqué par l’absence de Paul Walker, mort dans un accident de la route en 2013.

« Fast & Furious 9 » doit sortir en Belgique au printemps 2020. Ce contretemps ne devrait pas remettre en question la date de sortie du film.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici