Le reboot de «Rush Hour» en version 100% féminine !

Le reboot de «Rush Hour» en version 100% féminine !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Cela semble bien devenir une mode à Hollywood : après «Ocean’s8», «Ghostbusters III» et le dernier «Fast & Furious», place à un nouveau «Rush Hour» – un reboot de la comédie policière avec Chris Tucker et Jackie Chan – avec un casting très féminin, rapport le site spécialisé Screen Rant.

Il plane comme un parfum d’oestrogène dans les coulisses d’Hollywood, car cette semaine on a appris qu’une ancienne franchise sera ravivée par une distribution féminine. L’actrice chinoise Li Bingbing (‘The Meg’) se serait vu proposer un rôle de premier plan dans le nouveau ‘Rush Hour’.

‘Rush Hour’ était un blockbuster en 1998. La comédie policière avec Chris Tucker et Jackie Chan a eu une suite en 2001 et 2007 avec les mêmes protagonistes. L’original a rapporté environ 244 millions de dollars et a ouvert la porte à une plus grande diversité à Hollywood. Tucker n’a pas assumé d’autres rôles en dehors de ‘Rush Hour’ entre 1997 et 2012, tandis que Chan est devenu un héros d’action mondialement connu.

En 2016, ‘Rush Hour’ a été transformé en une série télévisée pour CBS, mais la série a été supprimée après une saison.

Il y a encore de l’espoir pour les fans fidèles des protagonistes masculins : le projet pour un quatrième ‘Rush Hour’ est toujours sur la table. « Jackie (Chan) veut le faire, je veux le faire, le studio le veut … Nous essayons de reconstituer le puzzle », a déclaré Tucker, qui depuis ‘Rush Hour 3’ a joué un rôle seulement dans ‘Silver Linings Playbook ‘(2012) et’ Long Halftime Walk ‘de Billy Lynn (2016).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici