Le rappeur star J. Cole s’engage avec une équipe de basket rwandaise
La star américaine du rap J. Cole va disputer dimanche le premier match de la nouvelle Basketball Africa League au sein l’équipe des Rwanda Patriots, avec qui il vient de s’engager.
La présence du rappeur aux cinq albums de platine (un million d’exemplaires vendus) et producteur de musique de 36 ans parmi les 13 joueurs des Patriots a été confirmée vendredi dans la soirée par son entraîneur Alan Major.
Jermaine Lamarr Cole portera le N.15 et jouera en tant qu’ailier. « C’est un très bon tireur. Nous l’avons choisi car il a une très bonne intelligence du jeu », a justifié la responsable de l’équipe Haydee Ndayishimiye, qui n’a pas dévoilé les détails du contrat.
J. Cole a longtemps rêvé d’une carrière dans le basket, un sport qu’il a pratiqué au lycée et à l’université.
La Basketball Africa League (BAL), nouvelle compétition soutenue par la NBA américaine et la Fédération internationale de basket (FIBA), réunit au Rwanda du 16 au 30 mai douze équipes issues d’autant de pays africains.
J. Cole devrait être aligné dès le match inaugural contre les River Hoopers du Nigeria, mais ne sera dans l’équipe que pendant la durée de la compétition.
Son sixième album, « The Off-season », où il évoque notamment son amour pour le basket, est sorti vendredi, trois ans après son dernier, « KOD ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici