Le rappeur Kaaris relaxé d’accusations de violences conjugales
Le rappeur Kaaris a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel d’Evry de faits de violences conjugales dont l’accusait son ex-compagne.
En relaxant Kaaris, Okou Gnakouri de son vrai nom, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.
« On se félicite de cette décision qui permettra à notre client de passer à autre chose », ont réagi auprès de l’AFP Mes Yassine Maharsi et Yassine Yakouti, les avocats de l’artiste. « La cause des violences faites aux femmes est bien trop noble pour être instrumentalisée de la sorte », ont ajouté les conseils.
Kaaris a assuré devant le juge unique du tribunal qu’il n’avait jamais été violent envers les femmes, un tel comportement étant contraire à ses valeurs de père de famille.
Le rappeur de 43 ans comparaissait pour violences sur conjoint avec incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, en récidive légale.
Son ex-compagne et mère de sa fille, Linda P., l’accusait de l’avoir violentée le 19 janvier 2021 dans le garage du domicile de l’artiste à Linas (Essonne), en lui assénant des coups de pied et de poing tout en lui arrachant les ongles. Dans sa plainte, elle affirmait avoir eu besoin de « béquilles et d’une botte de maintien pendant deux semaines ».
Kaaris contestait ces accusations et affirmait pour sa part que son ex-compagne était entrée chez lui illégalement en escaladant un mur. Le rappeur a toutefois décidé de ne pas se constituer partie civile sur ce volet du dossier que le parquet souhaitait poursuivre.
En revanche, le tribunal a condamné Linda P., absente à l’audience, à 2 mois d’emprisonnement avec sursis pour dégradations légères sur le véhicule de la conjointe actuelle de Kaaris, Marion P. Cette dernière a également demandé un euro symbolique de dommages et intérêts.
Le rappeur français, né en Côte d’Ivoire, a connu le succès avec la sortie de son album « Or Noir » en 2013, qui a contribué à populariser en France le style de la trap, un genre de rap venu du sud des Etats-Unis.
Ancien protégé du rappeur Booba, Kaaris et lui sont depuis brouillés, une querelle qui a conduit à une bagarre entre les deux hommes et leurs entourages à l’aéroport d’Orly en août 2018. Kaaris a été condamné en octobre 2018 à 18 mois de prison avec sursis pour ces faits.
Il doit se produire en concert le 17 février à l’Accor Arena à Paris.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici