Le rappeur Ademo, du groupe PNL, en garde à vue pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion »
Le rappeur Ademo, l’un des deux frères du groupe PNL, a été placé samedi en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement de Paris pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion », a appris l’AFP de source judiciaire.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux samedi en fin d’après-midi, on voit le musicien originaire de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, être plaqué au sol puis menotté par plusieurs policiers dans le quartier d’Alesia.
L’arrestation a provoqué un petit attroupement, certains aficionados du groupe intimant aux policiers de ménager celui qui avec son frère N.O.S connaît depuis 2015 un succès phénoménal en France.
PNL a notamment été lancé par le morceau « Le monde ou rien » dont le clip a été tourné dans la Scampia, quartier populaire de la banlieue de Naples.
Les deux frères pratiquent une communication a minima, ne s’exprimant pas dans les médias.
En avril 2017, Ademo s’est vu refuser le visa pour entrer sur le territoire américain alors qu’il devait participer au célèbre festival Coachella en Californie « après plusieurs mois de démarches administratives ».
Leur troisième et plus récent album « Deux frères », auto-produit, remonte à octobre 2019. PNL (Peace N’Lovés) a annoncé le report de sa tournée à cause de l’épidémie de coronavirus.
La vidéo tournée au sommet de la Tour Eiffel de leur morceau « Au DD » a été vue au moins 157 millions de fois sur Youtube.
Le précédent album studio « Dans la légende » a lui dépassé les 500.000 exemplaires vendus tous formats confondus.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici