Le prince Laurent serait «dévasté par le stress»

Le prince Laurent serait «dévasté par le stress»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le frère cadet du Roi prend toutes les critiques très personnellement et est dévasté par le stress. Il se trouve d’ailleurs actuellement sous certificat médical, a confié son avocat et homme de confiance Pierre Legros à l’occasion de la Fête du Roi, lit-on jeudi dans les journaux du groupe Sudpresse, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.

Laurent n’avait plus été aperçu depuis la fin juillet, lorsqu’il avait assisté, sans l’accord du gouvernement, à une cérémonie à l’ambassade de Chine célébrant le 90e anniversaire de l’armée chinoise.

« Il a ramassé tout cela (NdlR : en pleine figure) et cela l’a trop stressé. C’est l’avis de son médecin », résume Me Legros.

Par le passé, le prince avait déjà eu des problèmes de stress aboutissant à une (très) grosse fatigue, rappelle en outre Sudpresse. Cela fait donc plus de trois mois que Laurent a disparu des radars et n’est plus apparu publiquement.

Le Prince doit cependant rédiger prochainement sa liste d’activités pour 2018. En raison de ses récents déboires, il risque en outre de perdre une partie de sa dotation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici