Le Prince Harry donnera l’exemple : il va prendre son congé de paternité
Comme son frère William, Harry va prendre un congé de paternité de deux semaines pour aider Meghan à s’occuper du bébé.
« Il n’a pas besoin de prendre de congé de paternité parce qu’il n’a pas un travail normal mais il pense que c’est une chose que les pères modernes font », a confié un ami du prince à l’Express.
Harry n’a pas d’emploi rémunéré depuis la démission de sa commission militaire il y a près de quatre ans et ses fonctions royales volontaires sont cofinancées par la reine et le prince de Galles.
Un assistant du palais de Buckingham a déclaré : « Je suis sûr que Sa Majesté acceptera une pause de ses fonctions. »
L’accouchement de la duchesse est prévu pour fin mars-début avril. Les bookmakers tablent davantage sur fin mars au vu du ventre bien rond de Meghan. La duchesse n’a plus d’événements publics à l’agenda mais continue à avoir des réunions privées.
On a également demandé à Harry s’il souhaitait couper le cordon ombilical du bébé. Mais selon des rumeurs, le couple étudierait une pratique appelée «accouchement en lotus». Le cordon n’est pas coupé et reste attaché au placenta, à l’extérieur de la mère. Ensuite, il se dessèche et tombe naturellement.
Les adeptes de cette nouvelle pratique disent qu’elle aiderait le bébé à conserver un lien avec la mère pour un accouchement tout en douceur. D’autres pensent qu’elle est dangereuse à cause du risque d’infection.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici