Le prince danois Joachim a quitté l’hôpital après un AVC en France
Le prince danois Joachim est sorti lundi soir de l’hôpital de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, où il se remettait d’une opération pour un caillot sanguin au cerveau fin juillet, a annoncé mardi le palais royal.
« Les médecins sont d’avis que la santé de son altesse royale s’est améliorée au point de lui permettre de sortir de l’hôpital », précise la cour.
Le prince est retourné au Château de Cayx, propriété de la famille royale dans le Lot, terre d’origine de son père d’origine française, Henrik de Danemark, où il avait fait un malaise le 24 juillet, indique-t-on de même source.
Colonel de réserve, le prince vient de passer une année de formation à Paris au Centre des Hautes études militaires (CHEM) et à l’Institut des Hautes études de la Défense nationale (IHEDN) à l’Ecole militaire. Il devait prendre ses fonctions à la rentrée en tant qu’attaché de défense à l’ambassade du Danemark à Paris, pour une durée prévue de trois ans.
Joachim, 51 ans et fils cadet de la reine Margrethe II, n’est plus que sixième dans l’ordre d’accession au trône depuis la naissance des quatre enfants de son grand frère, le prince héritier Frederik.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici