Le premier album de Kid Noize annoncé pour février 2016
Nouvelle sensation de la musique électro, ce Carolo au masque de singe va enfin sortir son premier opus.
Cela fait déjà six ans qu’il a enfilé son masque. Après trois singles plus que convaincants («Brooklyn», «Jackass» et «Summer Legend») et d’innombrables prestations en live (dont des premières parties de Prodigy et Stromae !), Kid Noize va enfin répondre aux demandes de ses nombreux fans : en février prochain, il sera dans les bacs avec une vingtaine de titres inédits.
Peu d’informations sur le contenu exact de ce CD. Mais une certitude : Kid Noize y mixera ses influences musicales des années 80, avec les sonorités électro d’aujourd’hui. Contrairement à certains de ses collègues DJ, ce fan de synthétiseurs des eighties (il en possède une collection impressionnantes !) ne samplera pas. Il préfère travailler sur des compositions originales !
Et au fait, pourquoi ce masque ?
Bruxellois d’origine, mais Carolo d’adoption (pour lui, culturellement parlant, c’est la ville belge qui bougera le plus dans la décennie à venir), Kid Noize porte un masque depuis six ans.
Ancien membre d’un groupe de «rock dur», le trentenaire voulait notamment rendre hommage à l’un des ses films préféfés, «La Planète des singes», et plus largement à tous les longs métrages de science-fiction des années 70 et 80.
«Ce n’est pas exactement la même démarche que les Daft Punk», confie Laurent Walschot, l’un de ses comparses. «Il ne veut pas forcément se cacher. Il trouve ce masque joli, et pense que ça pourrait même devenir un accessoire de mode. Il ne s’interdit pas de l’enlever un jour en public !»
Chiche !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici