Le nageur Alain Bernard, parrain du raid Latécoère-Aéropostale
Le double champion olympique de natation Alain Bernard va prendre samedi le départ du Raid Latécoère-Aéropostale dont il est le parrain et qui relie Toulouse à Dakar, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale.
« Si on a la chance aujourd’hui de prendre l’avion aussi facilement, c’est grâce à des pionniers comme Mermoz, Latécoère ou Saint-Exupéry. Il ne faut pas oublier moins de cent ans après à quel point cela a été audacieux », souligne Bernard auprès de l’AFP.
« C’est bien que des passionnés partent sur leurs traces », ajoute le nageur, passionné d’aviation depuis toujours et qui a son brevet de pilote.
Depuis 2007, le raid Latécoère-Aéropostale entretient la mémoire des pionniers de l’Aéropostale en sillonnant l’Afrique et l’Amérique latine et en soutenant des projets culturels et humanitaires dans les pays traversés.
Vingt-six équipages, volant notamment sur des avions monomoteur Cessna ou Robin, prennent le départ samedi de Toulouse pour rejoindre Dakar le 30 septembre. Le raid se poursuivra au printemps en Amérique latine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici