Le mythique sprinteur Usain Bolt papa de deux jumeaux, Thunder et Saint Leo

L'athlète jamaïcain Usain Bolt brandit le drapeau de son pays le 18 avril 2018, après avoir remporté la médaille d'or sur 200m aux JO de Rio de Janeiro en 2016 © AFP/Archives PEDRO UGARTE

Le sprinter de légende et champion olympique Usain Bolt et sa compagne Kasi Bennett ont annoncé dimanche la naissance de deux jumeaux, deux garçons nommés Thunder Bolt et Saint Leo Bolt.

l’athlète jamaïcain a annoncé l’heureuse nouvelle sur Instagram avec une photo de famille en ce jour de fête des pères, montrant un emoji représentant un éclair (lightning bolt) à côté de chacun des noms des garçons en légende de la photo, sans précision sur la date de leur naissance.

Kasi Bennett a également posté une photo du couple posant avec les jumeaux et une légende photo de leur fille Olympia Lightning Bolt: « Bonne fête des pères pour mon amour de toujours ! @usainbolt tu es le roc de cette famille et le plus grand des pères pour tes enfants (…) ».

Olympia Lightning est née en mai 2021 mais son nom n’a été révélé que deux mois plus tard.

Usain Bolt, 34 ans, détenteur de huit médailles d’or aux JO de 2008, 2012 et 2016, ne participera pas aux Jeux de Tokyo. Il avait pris sa retraite en 2017.

Il détient toujours les records du monde du 100 et 200 m, et est le seul athlète à avoir remporté l’or sur ces deux distances lors de trois JO consécutifs.

Bolt, qui a remporté 23 médailles d’or dans des championnats majeurs, avait tenté une carrière dans le football professionnel, notamment en Australie, mais faute de contrat, il avait définitivement quitté le monde du sport en 2019.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici