Le fils de Joe Biden évoque son addiction à la drogue
Le fils du candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden, Hunter, évoque ses problèmes avec la drogue et l’alcool dans un article publié lundi par le magazine New Yorker.
« Je me trouvais dans un tunnel, un tunnel sans fin », confie Hunter Biden, 49 ans, dans le long portrait qui lui est consacré. « Vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous apprenez à vivre avec. »
Un de ses proches raconte la fois où Hunter s’est retrouvé avec « un pistolet sur la tempe » en essayant d’acheter du crack auprès d’un sans-abri de Los Angeles en 2016.
Ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden pointe pour l’instant en tête des intentions de vote pour l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.
Mais son avantage s’est rétréci après une prestation décevante la semaine dernière lors du premier débat entre candidats démocrates et les confessions de son fils sont susceptibles de lui porter préjudice.
D’autant que le nom de Hunter Biden apparaît par ailleurs dans une enquête visant le groupe ukrainien Burisma, pour lequel il a travaillé pendant plusieurs années.
Joe Biden n’a pas été épargné par les tragédies familiales au cours de sa longue carrière politique.
Sa femme et sa petite fille sont mortes dans un accident de voiture peu après sa première élection au Sénat, en 1972.
Et son fils Beau, étoile montante du parti démocrate, a succombé à un cancer en 2015.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici