Le fils aîné de Louis de Funès est décédé
Daniel de Funès avait été victime d’un AVC le 12 janvier dernier.
Nous vous en parlions la semaine dernière : Daniel de Funès était au plus mal après avoir été victime d’une attaque il y a une quinzaine de jours. Un ami journaliste avait annoncé la mauvaise nouvelle en révélant que l’aîné de la progéniture de l’acteur, vivait ses derniers moments, et était en train de disparaître de la même manière que Louis, 24 ans plus tard.
Mardi soir, le quotidien français Le Courrier picard a fait part du décès de l’homme de 79 ans.
Daniel était le fils aîné du comédien Louis de Funés, issu d’un premier mariage, en 1936, de l’acteur avec Germaine Élodie Carroyer, et qui s’achèvera par un divorce en 1942. Daniel restera vivre avec sa mère et n’aura plus que de rares rapports avec son père. C’est par la radio que le fils apprendra la mort du comédien en janvier 1983. Il ne sera pas convié aux obsèques. » data-reactid= »15″ data-type= »text » type= »text »>Daniel de Funès était issu d’un premier mariage du comédien avec Germaine Carroyer (dont il avait divorcé en 1942). Il a été élevé par sa maman, et n’a eu que très peu de rapports avec son père.
Après la guerre, Louis deviendra père de deux autres fils, Olivier et Patrick. Il n’en oubliera pas pour autant Daniel. «Il m’envoyait les billets pour assister aux générales des pièces dans lesquelles il jouait et les avant-premières de ses films», confiait ce dernier au Courrier picard en 2010.
«Louis venait me voir en cachette. Il m’apportait des électrophones pour écouter du jazz. Sans jamais avoir pris de cours, c’était un pianiste hors pair, un excellent danseur et un dessinateur habile. Il m’a probablement donné ce côté artiste», confiait-il en novembre 2011 à Gala.
Lorsque Daniel deviendra père de deux fils, dans le début des années 60, c’est en cachette de sa seconde femme que Louis viendra faire la connaissance de ses petits-enfants.
Mais par la suite, quand son père connaîtra une gloire tardive, ils se sont éloignés. C’est par la radio que le fils apprendra la mort du comédien en janvier 1983. Il ne sera pas convié aux obsèques.
“Après avoir mené une carrière de photograveur en région parisienne, Daniel décidera, en 1995, de venir s’installer, pour sa retraite, à Clermont auprès de sa mère”, nous dit le quotidien. La cérémonie de crémation aura lieu vendredi à Beauvais. » data-reactid= »16″ data-type= »text » type= »text »>«Après avoir mené une carrière de photograveur en région parisienne, Daniel décidera, en 1995, de venir s’installer, pour sa retraite, à Clermont auprès de sa mère», écrit le Courrier picard.
“Après avoir mené une carrière de photograveur en région parisienne, Daniel décidera, en 1995, de venir s’installer, pour sa retraite, à Clermont auprès de sa mère”, nous dit le quotidien. La cérémonie de crémation aura lieu vendredi à Beauvais. » data-reactid= »16″ data-type= »text » type= »text »>Depuis une première crise cardiaque en 2006, son état de santé s’était détérioré. Il avait été également marqué par la mort de son fils Thierry en 2012.
“Après avoir mené une carrière de photograveur en région parisienne, Daniel décidera, en 1995, de venir s’installer, pour sa retraite, à Clermont auprès de sa mère”, nous dit le quotidien. La cérémonie de crémation aura lieu vendredi à Beauvais. » data-reactid= »16″ data-type= »text » type= »text »>Il y a cinq ans, il avait cosigné avec un ami journaliste une biographie sur son paternel, «Louis, l’Oscar du cinéma». Ce sera le seul trait d’union officiel avec l’acteur. «Je n’ai en aucun cas cherché à tirer les honneurs ou célébrité de mon nom de famille», disait-il.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici