Le CSA français engage une procédure de sanction contre C8 et Cyril Hanouna
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel français a engagé une procédure de sanction contre la chaîne de télévision C8, doublée d’avertissements, à propos de trois séquences polémiques de l’émission de l’animateur Cyril Hanouna «Touche pas à mon poste», a annoncé mercredi l’instance de régulation, saisie de nombreuses plaintes de téléspectateurs. Cette émission est rediffusée en Belgique sur Plug RTL.
Le CSA a saisi son rapporteur indépendant, une procédure qui peut déboucher sur des sanctions, concernant une séquence du 3 novembre où l’animateur avait mis en scène, pour une séquence en caméra cachée, un faux crime et poussé son chroniqueur Matthieu Delormeau à en prendre la responsabilité.
Il a aussi prononcé une mise en garde à propos d’une séquence où l’animateur vedette de C8 avait insulté Matthieu Delormeau, et une mise en demeure pour une séquence où son chroniqueur Jean-Michel Maire, encouragé par Cyril Hanouna, avait embrassé le sein d’une actrice contre son gré.
« Le CSA demeurera vigilant quant au respect, par l’éditeur, de la personne humaine et notamment de la protection du jeune public dans ses émissions, y compris de divertissement, afin que ne se banalisent pas des formes d’humiliation physique, verbale ou psychologique », conclut-il dans son communiqué.
Cliquez ici pour voir la réaction de Cyril Hanouna à cette annonce du CSA
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici