Le couple Sarkozy à Athènes pour deux concerts de Carla Bruni
L’ex-président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont à Athènes pour deux jours, suscitant une vive attention de la presse grecque, alors que la chanteuse entame une tournée mondiale autour de son nouvel album.
Carla Bruni, qui s’apprête à fêter ses dix ans de mariage avec l’ancien président, s’est dite « très proche de la Grèce » ce week-end dans une interview à l’agence de presse grecque ANA, rappelant que « son mari a des racines en Grèce, à Thessalonique », dont était originaire son grand-père maternel.
Carla Bruni vient de sortir « French Touch », un album de reprises de titres anglo-saxons célèbres, d’AC/DC à Lou Reed en passant par les Rolling Stones et Abba.
Sa tournée doit l’emmener dans différents pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.
C’est son producteur David Foster qui a suggéré de commencer la tournée par la Grèce, un pays qu’elle n’avait pas traversé lors de sa précédente tournée, et la chanteuse a affirmé à ANA être « tombée amoureuse » de cette idée.
Elle se produira lundi et mardi au Pallas, une belle salle de concerts du centre d’Athènes.
Nicolas Sarkozy a profité de son côté de sa visite pour assurer quelques rendez-vous privés, notamment lundi matin avec le président de la République grec Prokopis Pavlopoulos – les deux hommes ont été ministres de l’Intérieur au même moment dans les années 2000 – et pour faire un jogging dans Athènes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici