Le chanteur de Radiohead sort un album, bande originale du film d’horreur «Suspiria»
Le Britannique Thom Yorke, chanteur de Radiohead, a annoncé mardi la sortie de sa première bande originale d’un film, « Suspiria », de Luca Guadagnino, présenté samedi au festival de Venise.
Cet album, son troisième en solo, doit être commercialisé à partir du 26 octobre et compter 25 chansons, a annoncé le chanteur sur les réseaux sociaux. Le premier extrait, intitulé « Suspirium », a été rendu public mardi.
Ce morceau, accompagné d’une mélodie plutôt lugubre –« Suspiria » est un film d’horreur– au piano, s’inscrit dans le son typique de Radiohead, avec un soupçon de compositeurs minimalistes comme Erik Satie. Il est joué à plusieurs moments du film inspiré du maître du genre, Dario Argento.
Découvrez le titre :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le chanteur s’est dit fasciné par l’utilisation de la répétition dans les bandes originales de film, soulignant y trouver une sorte d’hypnotisme.
« Lorsque je travaillais dans mon studio, je jetais des sorts », a-t-il raconté à la presse lors du festival de cinéma de Venise. « Ca a l’air un peu stupide, mais c’est comme ça que je le concevais. Parce que c’était comme une liberté que je n’avais jamais ressentie auparavant ».
Son dernier album en solo, « Tomorrow’s Modern Boxes », est sorti en 2014.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici