Le berger allemand de Joe Biden, Champ, est mort

Le chien de Joe Biden, Champ, lors d'un point de presse à la résidence du vice-président, en mai 2012 © GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP WIN MCNAMEE

Le berger allemand du couple présidentiel américain, Champ, est mort, ont annoncé samedi Joe et Jill Biden, rendant hommage au chien qui « rendait tout meilleur » lorsqu’il était à leurs côtés.

Agé de 13 ans, l’animal avait vu « ses forces décroître » au fil des derniers mois, ont indiqué le chef de l’Etat et son épouse, avant de s’éteindre.

Champ et l’autre chien du couple, Major, avaient marqué le retour des chiens à la Maison Blanche, quatre ans après le départ de Bo et Sunny, compagnons de la famille Obama.

Donald Trump avait ainsi interrompu une vieille tradition en passant tout son mandat à Washington sans animal de compagnie.

« Il voulait être partout où nous étions et il rendait tout instantanément meilleur quand il était à côté de nous », a déclaré le couple présidentiel dans un communiqué.

L’autre chien des Biden, Major, premier animal présidentiel passé par un refuge, a beaucoup plus fait parler de lui que Champ depuis le début du mandat de Joe Biden.

Il a mordu deux employés de la Maison Blanche à quelques semaines d’intervalle, au point que l’animal a été envoyé suivre des cours de dressage.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici