Laura Smet règle ses comptes avec Laeticia Hallyday : «Il n’y aura jamais de paix possible»
Laeticia est revenue sur les querelles d’héritage qui ont eu lieu entre elle et les deux aînés de Johnny Hallyday, en tentant d’apaiser un peu la situation. La réponse de Laura Smet ne s’est pas fait attendre, et le ton est bien différent.
Nous vous le disions hier, Paris Match a publié un long entretien avec Laeticia Hallyday depuis Savannah, la maison de Johnny. Si elle s’est confiée à propos de sa récente histoire d’amour avec Pascal Balland, elle a aussi évoqué le conflit qui l’oppose aux deux aînés du Taulier, regrettant que tout se soit joué publiquement. « Il y a eu des affabulations, des fantasmes, des gens que je ne connaissais pas se sont mis à raconter notre vie alors qu’ils n’en savaient rien. Sans doute qu’il aurait suffi d’en parler entre nous pour tout dissiper. Mais je n’en veux à personne, je ne juge pas, on fait son deuil comme on peut », raconte-t-elle au magazine.
Elle est revenue sur la lettre publique de Laura, qui avait beaucoup fait couler d’encre au moment où elle l’avait publiée: « Laura n’a pas anticipé la folie, le mal, la haine que sa lettre ouverte allait déclencher. » Elle leur reproche de ne pas avoir « tenu les promesses » faites à la Madeleine.
La veuve indique par ailleurs qu’un accord financier a été trouvé, mais que David ne l’a pas signé.
C’est cette dernière information qui ne passe manifestement pas du côté de Laura Smet, qui a étrillé sa belle-mère dans une interview livrée à RTL. « On est sur un mètre de distance en ce moment, mais entre elle et moi ça va plutôt être des kilomètres. Il n’y aura jamais de paix possible », a-t-elle indiqué.
La fille de Johnny lui reproche de ne pas avoir respecté la clause de confidentialité à propos de l’accord financier qu’ils ont fini par trouver : « Avec mon père, il y a des choses qu’on ne se disait pas par pudeur. On parle d’une évasion fiscale, je ne vais pas mentir là-dessus. Mon père a été très mal conseillé à la fin de sa vie. Et les cancers, on se les fabrique. Mon père aurait sans doute aimé que ça se passe mieux. »
Elle affirme également que Laeticia a empêché Laura de dire au revoir à son père, en refusant que les aînés de Johnny lui rendent visite une dernière fois.
Au sujet des promesses faites à la Madeleine, Laura jure qu’il n’y en a pas eu et qu’aucun échange n’a été fait à ce niveau-là, avant de conclure: « Je suis très contente qu’un accord ait été signé et que l’on puisse passer à autre chose. Je ne souhaite aucun mal à Laeticia, mais je souhaite qu’elle me laisse tranquille et qu’elle arrête de parler à ma place de ma relation avec mon père. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici