L’animateur radio Eric Laforge (Classic 21) est décédé

Il venait de fêter ses 56 ans © RTBF

C’était la voix des matinales de la radio rock de la RTBF. Il venait de fêter ses 56 ans.

«C’est le cœur gros que nous partageons avec vous cette nouvelle : notre animateur de la matinale de Classic 21, Eric Laforge, est décédé ce 15 février suite à des complications d’une intervention chirurgicale». Nous-mêmes avions du mal à y croire en découvrant le ces termes employés dans un communiqué de la RTBF ce samedi matin.

Car Eric Laforge était une personnalité réellement attachante de la radio, avec qui Télépro avait pris plaisir à collaborer à plusieurs reprises, notamment pour un hors-série dédié à l’histoire du rock coécrit avec son ami Laurent Rieppi.

Un Français en Belgique

Après des études menées à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Eric deviendra un véritable baroudeur de la bande FM, se forgeant une belle expérience radiophonique depuis cette antenne installée au fond du jardin familial, jusqu’aux grandes stations françaises (groupe Europe 1 – RTL2 – NRJ et Radio France).

Il assurera quelques remplacements sur Classic 21 dès 2004, attiré par le format atypique de la chaîne.

D’abord aux commandes de l’émission « Lunch Around The Clock », il animera ensuite le « Morning Club » et « Men at work ». Sa passion communicative pour la musique se traduira aussi dans ses livres et les conférences qu’il donnait très régulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Il exprimait également son amour de la BD dans le cadre une séquence hebdomadaire.

Eric s’investira à 100% dans son boulot, présentera de nombreux showcases. Passionné de photo, il avait toujours des projets en cours de développement.

La RTBF écrit, dans son communiqué : « On se souviendra de son enthousiasme, de sa passion intacte, de son professionnalisme, de son esprit vif et de son humour aiguisé. Aujourd’hui, ses collègues pleurent d’abord un ami attentionné. Eric venait de fêter ses 56 ans, nos pensées émues vont vers sa compagne Lydie, son fils Maxime, sa famille et ses proches. Classic 21, et la RTBF, sont en deuil aujourd’hui. »

Et comme il le disait à la fin de chacune de ses émissions : « Que Laforge soit avec vous ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici