L’agent Verhaegen part à la chasse aux incivilités !
L’agence régionale bruxelloise en charge de la propreté publique et de la gestion des déchets, Bruxelles-Propreté, ainsi que Fost Plus, qui coordonne la collecte et le recyclage d’emballages, ont donné le coup d’envoi mercredi d’une nouvelle campagne visant la capitale, et qui met en scène l’ »agent Verhaegen », personnage du «Grand cactus» (La Deux).
Ce personnage créé et incarné par l’humoriste bruxellois Pablo Andres apparaîtra durant plusieurs semaines dans des capsules diffusées sur BX1 et sur les réseaux sociaux, et dans une version plus courte (30 secondes) sur les chaînes télévisées nationales et dans les cinémas.
Les incivilités observées le plus fréquemment sur la voie publique à Bruxelles seront abordées : les déjections canines, les dépôts clandestins, les déchets sauvages et les mégots de cigarette. Sous le slogan « Bruxelles est belle, prenons-en soin », il s’agira de rappeler aux habitants de veiller au quotidien au respect de la propreté de la voie publique.
Bruxelles-Propreté s’occupe notamment de nettoyer les voiries régionales et supra-communales, soit un total de 410 km de rues et routes, en plus de certaines voiries communales pour lesquelles les autorités locales en ont fait la demande. Près de 20 personnes s’y occupent aussi, durant toute l’année, de ramasser les dépôts clandestins (plus de 450 tonnes annuellement, selon Bruxelles-Propreté).
Découvrez un extrait de la campagne :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici