Laëtitia Milot enfin enceinte après des années de combat !
«Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte !», c’est en ces mots que la comédienne («Plus belle la vie», «La Vengeance aux yeux clairs»…) a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.
L’annonce est d’autant plus réjouissante que la jeune femme (37 ans) souffre d’endométriose, une maladie chronique qui peut provoquer des problèmes de fertilité. L’endométriose, dont est victime plus d’une femme sur dix, est la première cause d’infertilité. Elle se caractérise par la présence de cellules d’origine utérine en dehors de l’utérus et qui réagissent aux hormones lors des cycles menstruels entraînant notamment des douleurs et des saignements. «Je n’avais pas perdu espoir. Mais 30 à 40 % des femmes atteintes d’endométriose connaîtront des problèmes de fertilité», avoue-t-elle dans une interview donnée à Gala.
Une publication partagée par Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mariée depuis 10 ans avec Badri, Laëtitia se bat aux côtés de nombreuses femmes pour briser le tabou sur la maladie et les lourdes conséquences qu’elle peut avoir. «C’est l’aboutissement d’un long combat, il n’est pas fini, je reste prudente, mais comme cela commence à se voir. Les petits désagréments vécus, comme les nausées sont tellement infimes par rapport aux symptômes de l’endométriose dont je souffre depuis plus de dix ans et surtout, la joie que nous éprouvons aujourd’hui mon chéri et moi…», a-t-elle ajouté.
«Je n’ai pris conscience de ma grossesse qu’au bout d’un mois. Je venais d’entamer le premier jour de tournage de mon documentaire sur l’endométriose, et les résultats sont tombés. Ma gynécologue n’en revenait pas. Pour tout vous dire, je devais reprendre mon traitement contre mes douleurs ; mais je ne sais pas pourquoi, j’ai demandé à Badri d’aller acheter un test de grossesse. J’ai fait le test.» Avec le résultat que l’on sait désormais : elle est enceinte de trois mois ; la naissance est prévue pour mai 2018.
Jérôme Grogna
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici