La villa romaine du magnat du cinéma Carlo Ponti en vente pour 19 millions d’euros

La villa romaine du magnat du cinéma Carlo Ponti en vente pour 19 millions d'euros
AFP

La villa romaine du producteur italien de cinéma Carlo Ponti, décédé en 2007 et qui fut l’époux de l’actrice Sophia Loren, est mise en vente pour 19 millions d’euros, a annoncé jeudi le réseau immobilier Lionard.

Située dans le parc Appia Antica, à quelques minutes du Colisée, la propriété « se compose d’un manoir d’environ 680 mètres carrés sur deux étages et d’une annexe indépendante de 600 métres carrés » et comporte des éléments remontant à plus de 300 ans avant Jésus Christ, précise Lionard, spécialiste italien de l’immobilier de luxe.

« Les deux propriétés sont également disponibles à l’achat séparément », ajoute le réseau.

Décédé en 2007 à 94 ans, Carlo Ponti a produit de nombreux films emblématiques du cinéma non seulement italien, dont « La Strada » du cinéaste Federico Fellini en 1954, mais également mondial, comme « Docteur Jivago » du britannique David Lean.

Il était aussi connu pour avoir épousé Sophia Loren, dont il avait lancé la carrière après l’avoir découverte à l’occasion d’un concours de beauté.

Un premier mariage, au Mexique, avait été annulé par la justice italienne pour bigamie et M. Ponti avait dû se faire naturaliser français pour contourner la loi de son pays d’origine, qui interdisait le divorce. Le producteur a ensuite épousé l’actrice pour de bon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici