La tournée Pacifique de Meghan confirme son statut de star
Le prince Harry et son épouse Meghan, qui attendent leur premier enfant, ont visité mercredi Roturua, localité touristique de Nouvelle-Zélande, au dernier jour d’une tournée dans le Pacifique qui a confirmé le potentiel de star de la dernière arrivée dans la famille royale britannique.
L’ancienne actrice de la série américaine « Suits » et « sa petite bosse », ainsi que le dit affectueusement son époux, ont attiré des foules admiratives lors du long voyage du couple en Australie, aux Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande. C’était sa première tournée internationale depuis son mariage avec Harry en mai.
Pendant leurs 16 journées passées dans ces anciennes colonies britanniques, l’ex-actrice et son époux ont participé à 76 événements, Meghan arborant parfois quatre tenues haute couture différentes par jour.
Si le couple a dû participer aux inévitables cérémonies officielles avec des dignitaires, il a également eu droit aux bains de foule. Les fans ayant rencontré les époux les ont décrits comme des gens sympathiques avec les pieds sur terre.
Meghan, 37 ans, a ainsi participé sans sourciller à un lancer de botte en caoutchouc, a fait arrêter à plusieurs reprises son entourage pour donner des câlins à des petits enfants timides et apporté du cake à la banane fait par ses propres mains pour un thé à Dubbo, dans l’arrière-pays australien.
« Ils sont très gentils, causants, à l’aise », a déclaré par exemple Milan Chapman, une adolescente qui les a rencontrés dans l’Ile du Sud, en Nouvelle-Zélande, un commentaire typique de ceux recueillis pendant leur tournée.
Tenues maories
Celle-ci avait commencé avec l’annonce par le palais de Kensington de la grossesse de la duchesse de Sussex. L’intérêt des médias anglo-saxons pour Meghan, déjà très grand, a alors viré à l’obsessionnel.
L’ancienne actrice a cependant montré qu’elle était plus qu’un mannequin en prononçant plusieurs discours d’encouragement à la cause des femmes.
Aux Fidji, elle a évoqué ses propres difficultés à financer ses études universitaires aux Etats-Unis, se livrant à un plaidoyer pour une éducation plus abordable: « Quand les filles ont les bons outils pour réussir, elles peuvent se forger un avenir incroyable, pas seulement pour elles-mêmes mais pour tous ceux qui les entourent ».
A Wellington, son message était que « le féminisme c’est l’équité », prônant les droits de l’Homme pour tous « y compris les membres de la société qui ont été marginalisés, que ce soit pour des questions de race, de genre, d’ethnicité ou d’orientation sexuelle ».
Pour la dernière étape néo-zélandaise du couple, Harry et Meghan portaient des tenues maories traditionnelles et ont reçu un accueil spectaculaire de la tribu Te Arawa.
Toby Curtis, porte-parole Te Arawa, a vu dans l’ancienne actrice, qui est métisse, une « inspiration » pour les jeunes Maoris. « Elle a montré qu’on peut réussir, qu’on peut faire la différence et être soi-même tout en rendant hommage à ses origines ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici