La tornade Mustii de passage au Reflektor à Liège
Il y a quelques semaines, Mustii a sorti son tout premier disque intitulé «21st Century Boy». Depuis, il parcourt la Wallonie pour aller à la rencontre de son public.
«21st Century Boy» (traduisez par-là «Garçon du 21ème siècle») dévoile l’univers très particulier de Mustii. Un jeune homme vivant dans l’air du temps, qui essaye de trouver sa place au sein de cette société.
Parmi ses nombreuses influences, on retrouve notamment sa passion pour le cinéma. L’artiste a confié s’être laissé guider par le film déroutant de Gus Van Sant, «Elephant».
Un show de malade
Cette identité travaillée était à découvrir sur scène à Liège samedi dernier. Accompagné de ses trois musiciens dans des combinaisons blanches, Mustii a fait le show pendant près d’une heure et demie… en étant malade !
Dès le début du concert, le chanteur belge a annoncé souffrir d’une rhinopharyngite. Mais rien n’arrête l’artiste : impossible d’annuler la date en sachant qu’elle a été la première de la tournée sold-out !
On s’en ira danser dans le paradis blanc
Le concert démarre, le chanteur apparaît derrière un rideau blanc dans le fond de la scène. En se rapprochant du public, Mustii commence à chanter sur «The Cave», habillé totalement de blanc avec une veste grise métallisée. En buvant des tisanes à plusieurs reprises pour prendre soin de sa voix, il enchaîne ses morceaux. Dans tous les cas, rien ne l’empêche de se déhancher, donner de la voix et tourner sur lui-même.
La communication avant tout !
Ce qui est sûr, c’est que Mustii ne manque pas de communication lorsqu’il se retrouve en salle avec ses fans. Le jeune belge salue en plein concert, il va à leur rencontre en traversant le public et prend même des selfies avec les plus chanceux. Il se balade ainsi du balcon à la fosse, attrape les mains de ceux qui les tendent quitte à les «contaminer»…
Quand @mustiimusic dit bonjour à ses musiciens du balcon du #reflektor Il est fou !
Une publication partagée par samwrts (@samwrts) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’artiste aux multiples facettes
De la mise en scène à la setlist, rien n’est laissé au hasard. Si le chanteur démontre son professionnalisme tout au long de la performance, il n’en oublie pas pour autant son humour. «Jeanne Moreau sort de ce corps», s’exclame-t-il à terre avant de reprendre le tube «Tainted love» du groupe britannique Soft Cell.
Il se murmure déjà que Mustii fera plusieurs festivals belges l’été prochain. On prend déjà rendez-vous !
Olivier Desmet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici