La statue de cire de Meghan Markle dévoilée à Londres
Un léger sourire aux lèvres, les cheveux détachés et sa bague de fiançailles au doigt : le musée Madame Tussauds de Londres a dévoilé mercredi la statue de cire de Meghan Markle, à dix jours de son mariage avec le prince Harry.
La statue a demandé « quelque six mois de travail », a précisé à l’AFP Stephen Mansfield, l’un des sculpteurs ayant travaillé à sa réalisation. « Nous avons dû nous dépêcher un peu évidemment: une fois les fiançailles annoncées (le 27 novembre 2017), nous avons couru après le temps ».
Meghan Markle est représentée dans la robe verte qu’elle portait lors d’un entretien télévisé accordé par le couple à la BBC, au cours duquel les futurs mariés étaient revenus sur les détails de leur engagement.
Quelques heures après la diffusion de l’entretien, la robe, de la marque Parosh, était en rupture de stock, avait annoncé son fabricant. Il avait précisé qu’elle serait rééditée sous un nouveau nom, « The Meghan ».
La statue de cire du prince Harry, elle, a connu un remodelage. Créée initialement pour célébrer son 30e anniversaire, en 2014, elle a été corrigée pour faire apparaître son « élégante barbe », a précisé le musée.
« Cela représentait un défi majeur car il y a une énorme attente du public », a estimé Stephen Mansfield.
Ces deux statues seront accessibles au public du musée à partir du 18 mai, la veille du mariage royal, organisé le samedi 19 au château de Westminster, à l’ouest de Londres.
Ce mercredi, le musée Madame Tussauds de New York doit lui aussi dévoiler sa propre statue de Meghan Markle
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici