La star de «Star Wars» parle de la maladie qui détruit sa peau
La belle Daisy Ridley évoque sur son compte Facebook son combat contre l’endométriose.
Star de la nouvelle trilogie Star Wars, l’actrice Daisy Ridley ne laisse personne indifférent lorsqu’elle arpente le tapis rouge d’une avant-première. Belle et talentueuse, la Britannique de 24 ans mène pourtant un courageux combat contre une maladie qui s’attaque à la peau de son visage.
«Je déteste le maquillage, mais actuellement je ne peux pas quitter la maison sans en porter», explique sur son profil Facebook la native de Londres.
Sur la photo qui accompagne cette longue confession touchante, celle qui interprète Rey dans «Star Wars VII : La Réveil de la Force» se présente la frimousse couverte de crème.
L’endométriose diagnostiquée alors qu’elle n’avait que 15 ans couplée à un syndrome des ovaires polykistiques fait vivre un enfer à son épiderme, notamment sur le visage.
Affection gynécologique complexe, l’endométriose est marquée par l’implantation d’îlots de muqueuse utérine en dehors de l’utérus.
Alors que le tournage de Star Wars VIII vit ses dernières heures, Daisy Ridley profite de cette sortie très personnelle pour envoyer un message.
«Ce que je veux dire, c’est que si vous souffrez de quelque chose : allez voir un docteur, payez un spécialiste, faites tester vos hormones et vos allergies, gardez à l’esprit que l’essentiel, c’est comment votre corps se sent, ne vous inquiétez pas d’avoir l’air d’un hypocondriaque. De la tête à la pointe des pieds, nous n’avons qu’un seul corps, faisons en sorte que le nôtre fonctionne au mieux et appelez à l’aide si besoin.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici