La star de la high-tech Elon Musk divorce de sa femme pour la 2ème fois

La star de la high-tech Elon Musk divorce de sa femme pour la 2ème fois
AFP

La star de la high-tech Elon Musk, fondateur de PayPal, SpaceX et Tesla Motors, et sa femme l’actrice britannique Talulah Riley ont démarré une procédure de divorce à Los Angeles pour la deuxième fois, a appris l’AFP de source officielle.

Le couple, qui n’a pas d’enfant, avait déjà mis fin à son mariage en 2012 après deux ans de vie conjugale, mais s’était réconcilié et avait de convoler en juillet 2013.

Après de nouveaux orages, le couple avait de nouveau présenté une demande de divorce le 31 décembre 2014, puis l’avait enrayée sept mois plus tard.

La comédienne de 30 ans et le natif d’Afrique du Sud, qui a aussi les nationalités américaine et canadienne, ont repris la procédure lundi à Los Angeles, d’après un communiqué commun reçu par l’AFP, où tous deux déclarent « vivre séparément depuis six mois ».

La décision a été prise « à l’amiable » et tous deux continueront à se voir « occasionnellement, en amis ».

Le magnat de la Silicon Valley âgé de 44 ans, qui a également lancé le projet de train à grande vitesse Hyperloop, est l’un des hommes les plus riches du monde grâce à une fortune estimée à 13,7 milliards de dollars selon la revue des affaires Forbes.

L’homme d’affaires a co-fondé PayPal en 1998, une plate-forme de paiements en ligne, puis a créé l’entreprise de technologie spatiale SpaceX quatre ans plus tard.

Ce visionnaire est également fondateur et directeur exécutif de Tesla Motors, qui fabrique des voitures électriques, et préside la société d’énergie solaire SolarCity.

En 2008, il avait déjà divorcé très médiatiquement de sa première épouse l’écrivaine canadienne Justine Musk Wilson, avec laquelle il a eu six enfants, dont l’aîné est décédé quelques semaines après sa naissance.

Talulah Riley a joué en 2005 dans « Orgueil et préjugés » face à Keira Knightley, « Inception » (2010) et « Le dilemme » (2013), avec Vince Vaughn et Jennifer Connelly.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici