La robe de Meghan, une création de Clare Waight Keller pour Givenchy
Pour épouser le prince Harry, l’ex-actrice américaine Meghan Markle portait samedi à Windsor une robe de mariée en soie blanche créée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy.
À la fois simple et élégante, mettant en valeur la silhouette svelte de la jeune femme de 36 ans, la robe à encolure bateau et manches trois quart comporte une courte traîne et un long voile avec broderies.
C’est après avoir rencontré Clare Waight Keller début 2018, que Meghan, grande amatrice de mode, avait choisi de travailler avec elle pour cette robe à « l’esthétique intemporelle et élégante », indique dans un communiqué le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry.
En optant pour Clare Waight Keller, la toute nouvelle duchesses de Sussex a voulu souligner le succès d’une « talentueuse » créatrice de renommée « mondiale », a ajouté le palais.
Clare Waight Keller est passé par Pringle of Scotland, puis Chloé, avant de devenir en 2017 directrice artistique de la mythique maison Givenchy, fondée en 1952 par Hubert de Givenchy. Elle a aussi travaillé chez Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein.
Conformément au souhait de Meghan, le voile, d’une longueur de cinq mètres, est brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. La mariée a également ajouté deux fleurs de son choix, dont un pavot de Californie, dont elle est originaire.
Meghan portait aussi des chaussures Givenchy et un diadème de diamants de 1932, prêté par la reine Elizabeth II, la grand-mère de Harry. Ses boucles d’oreilles, et un bracelet, sont signés Cartier.
« C’est très vintage et Meghan est très belle », s’est exclamée Denise Show, 46 ans, venue de l’Essex (est de l’Angleterre) pour avoir la chance d’apercevoir les mariés. Son amie Georgina Williams estime cependant que la robe « aurait pu être plus jolie ».
En choisissant Clare Waight Keller, Meghan a fait mentir la plupart des experts qui s’attendaient plus volontiers à Burberry, Stella McCartney ou Ralph & Russo.
Harry était lui vêtu d’un uniforme orné à la poitrine d’un insigne d’ailes de pilote obtenu par le prince lorsqu’il pilotait des hélicoptères Apache dans l’armée. Une médaille rappelle également son service en Afghanistan.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici