La princesse norvégienne Märtha Louise se fiance avec un chaman américain
La cour royale de Norvège a annoncé mardi les fiançailles à 50 ans de la princesse Märtha Louise avec l’Américain Durek Verrett, un chaman autoproclamé populaire auprès des stars d’Hollywood.
« Sa Majesté le roi et sa Majesté la Reine (leur) adressent leurs félicitations les plus chaleureuses et leur souhaitent le meilleur à l’avenir », a annoncé la famille royale dans un communiqué.
Quatrième dans l’ordre de succession derrière son frère le prince héritier Haakon et ses deux enfants, Märtha Louise, 50 ans, a très peu de chances de monter un jour sur le trône.
Elle a renoncé il y a de nombreuses années à l’essentiel de ses titres et devoirs officiels pour pouvoir à se consacrer à ses activités privées.
La fille du roi Harald avait officialisé il y a trois ans être en couple avec Durek Verrett, 47 ans, aussi connu sous le nom de « Chaman Durek ».
Märtha Louise a trois filles d’un précédent mariage avec l’écrivain norvégien Ari Behn, qui s’était suicidé en décembre 2019. Le couple avait divorcé en 2016.
Adepte des « thérapies alternatives », la princesse est considérée dans son pays comme une excentrique. Elle prétend ainsi pouvoir communiquer avec les anges, don qu’elle essaie de partager à travers des cours et des livres.
Originaire des Etats-Unis, Durek Verrett, qui a confirmé ses fiançailles sur les réseaux sociaux, s’est rendu célèbre comme chaman pour les stars en offrant ses services à des célébrités comme l’actrice Gwyneth Paltrow.
La relation du couple a été épiée par les médias norvégiens. La princesse a été accusée de mélanger les affaires et les questions royales en faisant la promotion d’une tournée de conférences intitulée « The Princess and the Shaman » (« La Princesse et le chaman »).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici