La princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale vendredi
La princesse Charlene de Monaco ne participera pas à la fête nationale monégasque vendredi, en raison « d’un état de fatigue générale profond », après son retour d’Afrique du Sud où elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales, a indiqué mardi le Palais dans un communiqué.
« Le couple princier annonce que la princesse Charlene ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la fête nationale, aux côtés de sa famille », précise le Palais, alors que la princesse était attendue mardi matin aux côtés de son époux pour une remise de colis par la Croix-Rouge monégasque.
Le prince Albert et la princesse Charlene « ont convenu ensemble qu’une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlene » afin que cette dernière se remette « d’un état de fatigue général profond » après un « parcours médical (…) très éprouvant ces derniers mois », selon le communiqué.
Après de nombreux mois passés en Afrique du Sud, où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales en raison d’une grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge, l’épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 43 ans, était rentrée dans la Principauté le 8 novembre.
« Des informations sur le rétablissement de la princesse seront communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël », selon le communiqué du Palais.
Ancienne nageuse de haut niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie (actuel Zimbabwe), avait épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de mariage n’avaient pu être fêtés en juillet en Principauté, en raison de l’absence de Charlene.
Albert est le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, une star du cinéma américain décédée dans un accident de voiture en 1982.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici