La petite-fille de Morgan Freeman assassinée à New York
Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août, au nord de Manhattan, E’Dena Hines, 33 ans, la petite-fille de l’acteur, a été poignardée à mort.
Âgée de 33 ans, E’Dena Hines était la petite-fille par alliance de Morgan Freeman qui a épousé sa grand-mère
en 1967. Très
active sur les réseaux
sociaux, elle avait entamé
des études
pour devenir actrice et enseignait, en parallèle à
des enfants défavorisés de Memphis. Dans sa vie privée et ses relations, rien ne laissait
présager
un tel drame.
Une scène d’exorcisme qui aurait mal tourné ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, E’Dena Hines aurait été attaquée en pleine rue, près de son domicile et aurait reçu pas moins de 16 coups de couteau portés au thorax avant de décéder à l’hôpital de Harlem quelques heures plus tard.
Mais plus inquiétant encore, la police évoque une scène d’exorcisme. À 3h du matin, avant d’appeler les secours, un témoin raconte qu’il a entendu l’agresseur présumé hurler «Dehors les démons! Je vais vous chasser ! Au nom de Jésus-Christ, je vais vous chasser ! Jésus-Christ est né !». Et cet auteur présumé des faits, âgé de 30 ans, ne serait autre que le petit-ami de la victime, Lamar Davenport. Souffrant d’un trouble psychotique dû à la prise de substances chimiques, il continuait à poignarder dans le vide après son arrestation qui est loin d’être la première puisqu’il a déjà été suspecté à plusieurs reprises de faire usage de drogues.
Un hommage poignant
Dimanche soir, après l’annonce de la mort de la jeune femme, Morgan Freeman a tenu à lui témoigner son amour en postant un message sur les réseaux sociaux. «Le monde ne connaîtra jamais son art, son talent, et combien elle avait à apporter. Ses amis et sa famille ont eu la chance de la connaître et de savoir quel genre de personne elle était. Son étoile continuera de briller dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Puisse-t-elle reposer en paix.»
Floriane Nyssen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici