La descente aux enfers de Jan Ullrich, de nouveau soupçonné d’agression

La descente aux enfers de Jan Ullrich, de nouveau soupçonné d'agression
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ex-champion cycliste allemand Jan Ullrich, déjà impliqué dans plusieurs affaires de violences ces derniers mois, est accusé d’avoir agressé mardi un homme à l’aéroport de Hambourg, a indiqué mercredi un porte-parole de la police.

Ullrich, 44 ans, aurait « soudainement agressé » mardi un homme de 34 ans dans la zone de contrôle de sécurité de l’aéroport de Hambourg, selon ce porte-parole, interrogé par l’agence SID, filiale de l’AFP.

La victime présumée n’ayant porté plainte que quelques heures plus tard, Ullrich avait entretemps pris un avion pour les Etats-Unis. Il est censé y suivre, selon le quotidien populaire Bild, un traitement contre ses addictions à l’alcool et aux drogues.

Unique vainqueur allemand du Tour de France (en 1997), Jan Ullrich avait déjà été accusé en août d’avoir agressé une escort-girl à Francfort. Quelques jours plus tôt, Jan Ullrich avait été arrêté par la police en Espagne, où il vit, pour s’être introduit de force chez son voisin, l’acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, et avoir provoqué une bagarre dans son jardin.

Après sa garde à vue, il avait entamé une cure dans l’espoir de revoir ses trois enfants, dont la mère a la garde depuis la séparation du couple fin 2017. Il avait été alors admis dans un hôpital psychiatrique, où lui avait rendu visite l’Américain Lance Armstrong, son grand rival à la fin des années 90.

Monstre de puissance, rouleur hors pair, Jan Ullrich, formé dans l’ex-Allemagne de l’Est, était promis à un immense avenir mais a été plombé par son inconstance et finalement convaincu de dopage.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici