La chanteuse Adele doublement en première place des classements britanniques

Il s'agit du premier album d'Adele en six ans. © AFP/Archives JUSTIN TALLIS

La chanteuse britannique Adele a réalisé vendredi un rare doublé en se classant à la tête des meilleures ventes d’albums et de singles au Royaume-Uni, avec son tant attendu « 30 », sorti le 19 novembre, et sa chanson phare « Easy on Me ».

L’Official Charts Company a annoncé que l’album « 30 » -le premier de la diva de la pop en six ans- totalisait 261.000 ventes cette semaine, devenant ainsi l’album le plus vendu dans la semaine de sa sortie en 2021.

« 30 » constitue donc le quatrième album de la star multirécompensée à occuper la première place des classements britanniques. Les précédents, « 25 », « 21 » et « 19 », ont d’ailleurs signé cette semaine un retour en force dans les charts, se hissant respectivement à la 15e, 18e et 31e places.

L’auteur-compositeur-interprète de 33 ans a également conservé pour la sixième semaine consécutive la première place du classement des singles avec son titre « Easy On Me », battant ainsi son record personnel établi avec la chanson « Someone Like You », qui était restée cinq semaines en haut des classements.

Sur les douze chansons qui composent « 30 », deux autres se sont imposées cette semaine dans le classement des singles, « Oh My God » se hissant à la deuxième place et « I Drink Wine » à la quatrième.

Le titre de l’album, « 30 », est une référence à l’âge d’Adele quand elle l’a commencé il y a trois ans, alors que la vie de l’interprète de « Hello » n’était que tourments, entre son divorce et le coup d’arrêt brutal mis à sa carrière.

La Londonienne exilée à Los Angeles s’est récemment longuement livrée dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque très personnel fut cathartique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici