Koalas et haka au programme de la tournée dans le Pacifique de Harry et Meghan

Koalas et haka au programme de la tournée dans le Pacifique de Harry et Meghan
AFP

Le prince Harry et Meghan vont caresser des koalas et admirer des soldats en pleine démonstration de danse haka lors de leur première tournée à l’étranger, dans le Pacifique à partir du 16 octobre, a annoncé une porte-parole royale jeudi.

Le duc et la duchesse de Sussex, mariés au mois de mai, vont visiter l’Australie, les Fidji, le Tonga et la Nouvelle-Zélande, au cours de ce voyage de 16 jours.

Le couple sera accompagné d’une dizaines de personnes à leur service ainsi que d’une nuée de journalistes, prompts à rapporter les moindre faits et gestes de Meghan, 37 ans, dont l’entrée dans la famille royale britannique y a fait souffler un petit vent de fraîcheur.

Pour prévenir tout scandale, Sam Cohen, la porte-parole royale, a cru bon de préciser jeudi que le coiffeur qui accompagnera dans tous ses déplacements l’ancienne actrice américaine serait payé sur les deniers royaux et non par les contribuables britanniques.

La visite débutera à Sydney, où Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas qu’ils seront autorisés à caresser, a précisé la porte-parole.

Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.

Le 23 octobre, ils s’envoleront pour les îles Fidji, puis pour le Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande où ils assisteront aux commémorations du 125ème anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé.

Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, une danse guerrière maorie popularisée par l’équipe nationale de rugby.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici