Kevin De Bruyne élu «Sportif de l’année 2015»
Le joueur de football Kevin De Bruyne et la boxeuse Delfine Persoon sont les lauréats de la 49e édition du Gala du Sport qui récompense le Sportif et la Sportive belge de l’année 2015.
Ils ont remporté le référendum organisé annuellement par l’Association professionnelle des journalistes sportifs (Sportspress.be) dont le résultat a été annoncé samedi soir. Il s’agit d’un premier titre pour les deux sportifs. Ils étaient malheureusement tous les deux absents. De Bruyne prépare un match lundi en championnat d’Angleterre et Delfine Persoon a préféré ne pas venir après avoir terminé 2e l’an dernier.
Pilier des Diables Rouges, vedette du club allemand de Wolfsburg, élu meilleur joueur du dernier championnat de Bundesliga, De Bruyne est devenu à 24 ans le joueur belge le plus cher de l’histoire après son transfert pour 75 millions d’euros cet été au club anglais de Manchester City.
Il a devancé l’athlète vice-champion du monde du lancer du disque Philip Milanov et le coureur cycliste Greg Van Avermaet.
Deuxième l’an dernier de ce même référendum derrière l’athlète Nafissatou Thiam, Delfine Persoon, forte de ses quatre ceintures mondiales des poids légers a largement devancé la nouvelle championne d’Europe de judo (-48 kg) Charline Van Snick et la N.1 mondiale de voile, en classe Laser Radial, Evi Van Acker.
Les autres lauréats de la soirée sont le cycliste Tiesj Benoot (Espoir), l’équipe de tennis de Coupe Davis (Equipe), l’entraîneur de football Hein Van Haezebrouck (Coach) et l’athlète Marieke Vervoort (Paralympique).
En marge du référendum, le pongiste Jean-Michel Saive, qui vient d’annoncer sa retraite internationale à 46 ans, a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière. Il avait été élu Sportif belge de l’année 1991 et 1994.
Marieke Vervoort s’est également vu remettre le même prix pour l’ensemble de sa carrière.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici